La fasciathérapie est une approche novatrice de la prise en charge de la douleur et de l’accompagnement de la personne. Elle tire son nom des fascias, tissus qui enveloppent et relient entre elles toutes les structures anatomiques du corps. En tant qu’organe sensoriel majeur, le fascia apparaît au cœur des processus de santé somato-psychique. Il est fortement impliqué dans les processus douloureux, la régulation des émotions et des grands systèmes, la perception du mouvement, et plus largement la conscience de soi.
 
Par un toucher lent et adapté à la demande du corps, la fasciathérapie redonne aux fascias leur mobilité, restaure l’équilibre fonctionnel du corps, potentialise la vitalité du patient et favorise un bien-être physique et psychique. L’approche manuelle est complétée par une approche gestuelle, afin de restaurer la globalité, la coordination et la conscience du corps en mouvement.
 
La fasciathérapie est indiquée pour soulager la douleur chronique ou aiguë, réguler les troubles fonctionnels (notamment liés au stress tels que tension, fatigue, irritabilité, sentiment d’être dépassé…), relancer la vitalité et la motivation, et restaurer une relation de qualité avec son corps. Elle propose également un accompagnement des personnes traversant une période de mal-être, rupture, changement… à la recherche de ressources pour mieux rebondir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Langues

Contact

Tel     022 731 06 76
Fax    022 731 06 78



Email - Secretariat


Cabinet Liengme
49 avenue Blanc
1202 Genève