Les psychothérapies de groupe ont leur place dans le dispositif de soins lorsque la problématique rencontrée par le patient est difficile à traiter en psychothérapie individuelle.

 

C’est le cas notamment de certaines situations de retrait social, difficultés relationnelles ou comportementales, qu’il s’agisse de l’enfant ou de l’adulte. Parfois, la psychothérapie individuelle peut être mal tolérée ou s’avérer insuffisante.

 

Ici, la mise en place d’une psychothérapie de groupe couplée à une psychothérapie individuelle peut favoriser les soins, voire débloquer des situations d’impasse thérapeutique.

 

Le cabinet propose des groupes de 4 à 6 personnes d’âges voisins, animés par 2 psychothérapeutes.

 

Les psychothérapies de groupe au cabinet suivent les concepts de la psychothérapie expressive, aujourd’hui enfin reconnue en Suisse sur le plan fédéral et sont menées par au moins une psychothérapeute spécialiste ASP dans cette orientation. Ces thérapies font intervenir non seulement la parole, mais également l’expression artistique.

 

Les nombreuses possibilités créatives telles que les jeux de rôles, la peinture, le modelage, ont comme objectif  non pas une performance artistique, mais une expression permettant l’échange et la réflexion sur soi dans une atmosphère non-jugeante.

 

 

Langues

Contact

Tel     022 731 06 76
Fax    022 731 06 78



Email - Secretariat


Cabinet Liengme
49 avenue Blanc
1202 Genève