Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Prise en charge par les assurances

Nos soins sont pris en charge par les assurances maladie soumises à la LAMal (Loi sur l’assurance-maladie), à la LAI (Loi sur l’assurance-invalidité) ou à la LAA (Loi sur l’assurance-accident), ainsi que par les assurances internationales.

gens-affaires-travaillant-ensemble

Assurances LAMal

Pour être prise en charge, la psychothérapie psychologique doit être prescrite par un médecin (médecine généraliste, pédiatre, psychiatre, diplômé de médecine psychosomatique et psychosociale). Nous vous recommandons de vous adresser à votre médecin habituel ou au pédiatre de votre enfant. Il pourra remplir le formulaire de prescription, que vous pourrez alors nous adresser. Notre réceptionniste est à votre disposition pour vous orienter.

Si votre assurance pratique le tiers payant, elle règle directement le cabinet : vous n’avez pas à faire l’avance des frais. Nous faisons parvenir les factures directement à votre assurance, et vous adressons une copie par email.

Si votre assurance ne pratique pas le tiers payant, nous vous demanderons de bien vouloir régler les prestations à la fin de chaque consultation.

Les prestations de nos infirmier·ère·s et éducateur·rice·s sont également prises en charge par la LAMal, et ne nécessitent pas de prescription.

Assurances internationales

Notre cabinet est reconnu par la plupart des assurances internationales et transfrontalières. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre assurance afin de connaître ses modalités de remboursement.

Si votre assurance ne pratique pas le tiers payant, nous vous demanderons de régler les prestations à la fin de chaque consultation.

 

assurance
cabinet-liengme

Annulations et consultations manquées

Les assurances ne prennent pas en charge les consultations manquées.

Pour les consultations ponctuelles, nous vous remercions de veiller à annuler votre consultation au moins un jour ouvrable à l’avance. Dans le cas contraire, la consultation manquée sera à votre charge.

Pour les psychothérapies, nos psychologues réservent un créneau régulier pour une longue période, et ne peuvent pas réorganiser leur agenda facilement. Toute séance manquée sera à votre charge, à moins que vous n’ayez pu vous entendre avec votre thérapeute pour la déplacer ou l’annuler.

Offrir un accueil humain, chaleureux et attentif