Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Pourquoi nous choisir

Cabinet-Liengme-2

Nous sommes un centre de soins à taille humaine et indépendant. Nous n’appartenons pas à un fonds d’investissement, ni à un grand groupe de santé.

Notre aspiration est de proposer des soins de la plus grande qualité, adaptés aux besoins de nos patient·e·s, de façon humaniste et bienveillante.

Nous pensons que le plus précieux, dans le soin, c’est la relation de confiance qui unit un·e patient·e et un·e soignant·e. 

En accord avec la Fédération des médecins helvétiques (FMH), l’Association des médecins genevois (AMGe) et la Fédération suisse des psychologues (FSP), nous défendons la confidentialité et le respect absolu de la sphère privée du ou de la patient·e, le libre choix du médecin, et une accessibilité aux soins pour tou·te·s.

L’accès à nos soins est facile et rapide. Lorsqu’un·e patient·e nous appelle pour la première fois, il peut être reçu en urgence si nécessaire. Sinon, notre psychologue responsable le rappelle dans les 48h.

Grâce à nos dispositifs de crise et d’urgence (consultations urgentes, accueil de crise, équipe mobile et ligne téléphonique d’urgence), nos patient·e·s ne se trouvent pas seul·e·s dans la détresse. 

Chacun·e de nos patient·e·s se voit proposer un programme de soins adapté à ses besoins et à ses choix. Nous proposons des consultations en début de matinée et en soirée. Plusieurs de nos praticien·ne·s sont de langue maternelle anglaise, espagnole, portugaise, italienne.

Grâce à la pluralité de notre offre de soins, nos patient·e·s peuvent trouver l’aide dont ils ont besoin dans un même lieu : consultations psychologiques et psychiatriques ; évaluation psychologique ; psychothérapies individuelles, groupales et familiales ; prise en charge en urgence.

Cabinet-Liengme-3
Cabinet-Liengme-3

Notre cabinet s’est spécialisé dans la prise en charge bifocale, qui associe une psychothérapie hebdomadaire par un·e psychologue, et des consultations lorsque nécessaire avec un·e psychiatre, pour faire le point sur l’évolution ou aborder des questions médicales : diagnostic, traitement médicamenteux, interactions avec des pathologies somatiques.

Avec l’accord du ou de la patient·e, nos soignant·e·s établissent des liens avec les pédiatres, médecins généralistes ou éventuel·le·s spécialistes, afin d’offrir une prise en charge cohérente et coordonnée. Nous offrons en outre un soutien aux proches aidant·e·s.

Nous sommes installés au cœur de Genève depuis plus de 20 ans.

Notre engagement auprès de la population genevoise a été reconnu par le canton de Genève, la Fédération des médecins helvétiques (FMH) et les représentants des assurances maladie, qui nous ont confié un mandat rendant possible l’intervention de psychologues, éducateurs et infirmières au titre de l’assurance obligatoire de soins.

Notre cabinet est engagé dans la formation continue des professionnel·le·s de santé psychique. Notre offre de formation est dirigée par un professeur universitaire, en collaboration avec les universités romandes de formation postgrade en psychothérapie.

Nous avons la fierté de compter parmi nos partenaires les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), des organisations non gouvernementales internationales de premier plan, et les acteurs institutionnels genevois de l’enfance et de l’adolescence.

jeune-femme-parlant-au-telephone-maison

Offrir un accueil humain, chaleureux et attentif