Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Urgences psy (uniquement pour nos patients)
7/7, 24/24, numéro vert

0800 202 404

Psychothérapie de famille, de couple et fratrie

La thérapie familiale est une approche psychothérapeutique destinée à un large éventail de configurations familiales : familles traditionnelles ou recomposées, couples parentaux, familles élargies, familles LGBTQI+, fratries, dyades parent-enfant, et bien d’autres. Elle est utile lorsqu’une famille rencontre des difficultés : conflits, problèmes de communication, gestion des transitions familiales (comme les naissances, le divorce, les déménagements, le deuil), troubles de l’alimentation, dépendances, troubles du comportement chez les enfants, etc .

Les objectifs de la thérapie familiale varient en fonction des besoins spécifiques de la famille. En plus de se concentrer sur les problèmes, la prise en charge familiale vise à améliorer les relations et à identifier les ressources, les compétences et les forces présentes dans la famille et à les utiliser pour favoriser un changement positif.
La thérapie de couple est destinée aux couples mariés, aux partenaires de fait, aux couples de même sexe et à toute autre configuration de couple. Elle peut être utilisée dans des situations de conflits, de communication difficile, de problèmes de confiance, d’infidélité, et bien d’autres. Elle vise à aider les partenaires à mieux se comprendre, à résoudre les problèmes de manière constructive ou à les accompagner lors d’une séparation.

Ces consultations peuvent avoir lieu au cabinet ou en ligne, en français, anglais, espagnol, portugais et italien.

vue-laterale-homme-adoptant-enfant
Une séance de thérapie de couple ou de famille dure généralement environ une heure et demie. Les consultations sont habituellement espacées de deux à trois semaines.

Offrir un accueil humain, chaleureux et attentif